fbpx

Plus de 75 % de la population mondiale souffrent de l’inégalité de la distribution des revenus, dit l’ONU

75 population mondiale souffrent inégalité distribution revenus ONU
 
Le centre de presse des Nations unies à Beyrouth vient de publier un rapport spécial relatif à la mise en œuvre des objectifs du développement durable (ODD), où l’on déplore les « inégalités sociales » qui perdurent malgré les développements de la science et de la technologie qui ont « permis à de nombreuses sociétés de sortir de la pauvreté extrême ».
 
L’ONU estime que les inégalités des revenus, notamment dans les pays en voie de développement, ne font que s’accentuer, alors que selon elle, la différence de la distribution des revenus a un effet négatif sur les relations entre citoyens de tous pays et sur la manière dont ils s’apprécient eux-mêmes en tant qu’individus.
L’ONU prône donc la promotion de la mixité sociale, économique et politique, quels que soient l’âge, le sexe, la religion, la race ou l’ethnie, à travers le principe de l’égalité des chances, la traque de la discrimination et l’organisation des marchés financiers. A tout cela devra s’ajouter selon les Nations unies une meilleure représentation des pays en voie de développement dans la prise de décision au niveau mondial et dans les institutions économiques globales.
 
Objectif : nivellement…