fbpx

Le Brexit donne maintenant le cancer selon la Commission Européenne

Brexit cancer Commission Européenne
 
David Davis, le secrétaire d’État à la sortie de l’Union européenne, a fortement réagi, mardi, aux élucubrations bruxelloises post Brexit. Et il y a de quoi.
 
Un document d’information de la Commission européenne, du 31 janvier, a en effet affirmé que le Royaume-Uni pourrait réduire les niveaux de santé et de sécurité au travail dans le but de « réduire les coûts de production », ce qui entraînerait une « exposition accrue aux produits chimiques et aux cancérogènes ». En somme, les travailleurs britanniques seraient exposés à un risque plus élevé de cancer.
 
Non, l’Angleterre post-Brexit ne sera pas un monde « dystopique » semblable aux « films de Mad Max », a déclaré David Davis ! Au lieu de cela, la Grande-Bretagne veut créer une « course vers l’excellence » dans la qualité et les normes, qui créera la « confiance » pour les futures relations commerciales.
 
« La Commission Européenne essaie de dire que le Brexit vous donne le cancer » ? Quand on n’est pas dans le sens de l’Histoire, on quitte vraiment le monde du raisonnable, voire du viable…