fbpx

Un camion publicitaire rendant hommage au cardinal Caffarra arrêté par la police près du Vatican

camion publicitaire hommage cardinal Caffarra police Vatican
 
Les immenses affiches comportaient une image du pape Jean-Paul II face à la foule à Washington en 1979 avec ses mots : « Nous nous lèverons. Lorsque l’institution du mariage sera abandonnée à l’égoïsme des hommes ou réduite à un arrangement temporaire et conditionnel auquel il sera facile de mettre fin, nous affirmerons l’indissolubilité du lien marital. »
 
Sous cette image, une grande photo du cardinal Carlo Caffarra, l’un des signataires des Dubia à propos d’Amoris laetitia, mort le 6 septembre dernier, avec le mot « Grazie » : « Merci ».
 
Plusieurs associations pro-vie italiennes avaient financé cette opération.
 
Arrivé à proximité de la place Saint-Pierre, le camion a été arrêté par la police et les conducteurs ont été interrogés pendant deux heures lundi avant de se voir signifier l’ordre de se présenter au poste de police ce mardi matin.
 
Selon Toni Brandi, président de ProVita présent lors de l’incident, un chef de police de la zone du Borgo lui a expliqué par téléphone : « Le cardinal Caffarra n’était pas en accord avec le pape François », ajoutant qu’il était inquiet pour l’ordre public et interdisant que des photos soient prises.