Canada : six ans de prison pour une proxénète de 16 ans

Canada Proxenete 16 ans
 
Au Canada, une jeune Ottawienne a été condamnée hier à six ans et demi de prison pour proxénétisme. En juin 2012, alors qu’elle n’avait que 16 ans, cette proxénète en herbe avait forcé d’autres adolescentes à se prostituer. La plus jeune de ses victimes n’avait que 13 ans à l’époque.
 
La loi canadienne prévoit normalement 14 ans de prison pour un pareil délit, mais les accusés sont généralement adultes.

Proxénète de 16 ans : une première au Canada

Elle était poursuivie avec deux autres adolescentes du même âge pour trafic de personnes, enlèvement, séquestration, vol, agression sexuelle, menaces et enfin fabrication et diffusion de pornographie infantile.
Elles avaient effectivement attiré, via les réseaux sociaux, des jeunes filles de 13 à 17 ans dans un pavillon d’Ottawa, la capitale du Canada. Sous la menace et le chantage, ces jeunes filles étaient ensuite contrainte à se prostituer avec des clients adultes.
 
Selon la police, la proxénète de 16 ans et ses complices auraient drogué leurs victimes avant de les battre et de les contraindre à avoir des relations sexuelles. Sous la menace. Non sans les avoir photographiées nues au préalable avec des téléphones portables, pour pouvoir les faire chanter. Deux sûretés valent mieux qu’une.