Un cardinal qui « ne sait pas » ce qu’enseigne l’Eglise…

Cardinal Hummes catéchisme Eglise catholique mariage gay



 
Le cardinal Hummes, archevêque émérite de Sao Paulo et préfet émérite de la Congrégation pour le clergé (dans laquelle il exerçait jusqu’en 2010) a fait une réponse stupéfiante à la question « Si Jésus vivait aujourd’hui, est-ce qu’il serait favorable au mariage gay ? ». Il répond en effet : « Je ne sais pas. Je ne fais aucune hypothèse à ce sujet. C’est l’Eglise dans son ensemble qui doit répondre. Nous devons prendre soin de ne pas soulever de questions individuellement, car cela finit par créer plus de problèmes pour atteindre une conclusion valable. Je pense que nous devons le faire ensemble, écouter les gens, ceux qui sont concernés, les évêques. C’est l’Eglise qui doit indiquer les chemins, et il doit y avoir un chemin pour tous ».
D’une part Jésus est vivant, d’autre part, l’Eglise a déjà répondu dans son catéchisme (2357) : Les actes homosexuels « sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas ».
Précision utile, la Congrégation pour le clergé promeut tout ce qui concerne la formation permanente des prêtres et est responsable de l’ensemble des séminaires pour la formation des clercs…