fbpx

Caritas Internationalis siège au conseil d’administration de “The Sphere Project” qui fait la promotion de la contraception

Caritatis Internationalis Sphere Project contraception promotion conseil administration
 
Cet organisme d’aide au développement fédère de nombreuses associations humanitaires dont l’ONG caritative vaticane fait partie.
 
Michael Hichborn du Lepanto Institute observe que le manuel de bonnes pratiques de The Sphere Project recommande fortement de rendre la contraception accessible dans les pays aidés, y compris la « pilule du lendemain » à l’action potentiellement abortive. Le même manuel recommande la distribution de préservatifs dans les zones sinistrées.
 
Caritas côtoie dans cette fédération des organisations pro-avortement tels CARE, InterAction, International Medical Corps, Oxfam, Save the Children…
 
S’il n’est pas établi avec certitude que Caritas Internationalis participe concrètement à la diffusion de la contraception, son directeur humanitaire, Alistair Dutton, est connu pour avoir publiquement affirmé que le livret de The Sphere constitue un « document normatif pour toutes les organisations membres de la confédération Caritas » : « Nous autres à Caritas Internationalis insistons pour que tous les membres de Caritas appliquent ces normes. »