fbpx

Le cardinal Marx dément la condamnation des directives « d’assurance pastorale » en vue de la communion pour les protestants en Allemagne

Communion protestants cardinal Marx dément condamnation
 
Pour une fois qu’il y avait un peu de clarté au Vatican… L’embellie aura été de courte durée puisque les évêques allemands ont publié jeudi un communiqué affirmant que les informations à propos du rejet par la Congrégation de la Doctrine de la foi du document visant à faire accéder les conjoints protestants de couples mixtes à l’Eucharistie, sont fausses.
 
Cette information diffusée par l’agence d’information autrichienne kath.com ajoutait que le pape François avait personnellement confirmé la décision de la Congrégation. Le vaticaniste toujours très bien informé, Edward Pentin, a affirmé que cette information était digne de foi, invoquant des sources vaticanes et allemandes.
 
Edward Pentin a également précisé que le pape François désirait garder cette lettre secrète pour des raisons qui n’ont pas été données, selon deux sources de haut niveau.
 
Le communiqué de la conférence des évêques d’Allemagne reconnaît que le cardinal Reinhard Marx a été convoqué à Rome pour parler de cette affaire avec le pape François, et qu’il s’en « réjouit ».
 
La confusion continue.