fbpx

Nous contacter

 

Anne Dolhein

 
Journaliste professionnelle et polyglotte, je m’intéresse surtout à l’actualité internationale, spécialement en matière de bioéthique, d’évolutions technologiques et de religion. Origine : belge. Ecrire m’est un besoin : j’aime avoir devant moi un écran blanc et un bon sujet.
 
anne.dolhein@reinformation.tv
 
 
 
 

Clémentine Jallais

 
Issue d’études littéraires universitaires, j’ai goûté très tôt au journalisme.
J’aborde des sujets d’actualité allant de la politique internationale aux évolutions de société.
Magnétiquement attirée par les livres, j’en recense aussi régulièrement les nouveautés éditoriales.
 
clementine.jallais@reinformation.tv
 
 
 
 

Armel Joubert des Ouches

 
est journaliste et caméraman indépendant. Il est âgé de 50 ans.
Journaliste professionnel depuis 1988, il a été chef de service et correspondant pour TF1 durant près de 14 ans. Au cours de ces années, il a réalisé, dans l’Ouest de la France, plus de 2.000 reportages pour les journaux de 13 heures et de 20 heures de TF1. Avant cela, il a travaillé pour Radio France, France Inter et France Info durant 8 ans. Il a également été correspondant pour l’Agence France Presse.
 
Armel Joubert des Ouches est Capitaine de réserve de la Gendarmerie Nationale.
 
Il a écrit 3 ouvrages dont L’Allemand de Saint Lunaire, publié aux Editions Cristel et préfacé par Patrick Poivre d’Arvor.
 
armel.joubertdesouches@reinformation.tv
 
 
 
 

Hector Jovien

 
a suivi des études d’Art, d’Histoire de l’Art et de Cinéma à Paris. Il a assuré dans une Ecole d’Art à Paris le cours « L’utopie dans le cinéma fantastique et de science-fiction ». Il est un des spécialistes en France de la question. Il assure actuellement la critique cinématographique et artistique à Réinformation.tv.
 
hector.jovien@reinformation.tv
 
 
 
 

François le Luc

 
Tombé dedans, comme Obélix, quand il était petit : le journalisme est, pour François le Luc, une histoire de famille. Avec l’Europe en toile de fond – malheureusement, plus souvent sous l’égide d’Angela Merkel que celle de saint Benoît – et un goût prononcé pour les orthodoxies religieuses. Quelques hobbies aussi, qui peuvent être des arts sans jamais vraiment quitter le domaine de la plume… ou du clavier, mais dont il regrette que le jardin soit trop souvent en friche.
 
francoisleluc@reinformation.tv
 
 
 
 

Béatrice Romée

 
est journaliste depuis cinq ans, métier qu’elle a choisi après avoir suivi une formation de philosophie puis de journalisme, en se penchant particulièrement sur la politique internationale.
Elle suit notamment avec intérêt l’évolution de la situation au Proche-Orient, mais également les problématiques religieuses et sociétales en France.
 
beatrice.romee@reinformation.tv
 
 
 
 

Octave Thibault

 
a suivi des Etudes d’Histoire, d’Economie de Sciences Politiques à Nancy et à Paris. Il est un des spécialistes en France de la pensée religieuse de François Guizot, homme politique essentiel (ministre de Louis-Philippe) et aussi, dimension trop oubliée, référence religieuse fondamentale du courant conservateur-protestant français au XIXème siècle (mémoire universitaire sur le sujet). Il a milité dans des mouvements chrétiens-catholiques conservateurs. Il écrit actuellement des articles en lien avec l’actualité religieuse sur Réinformation.tv.
 
octave.thibault@reinformation.tv
 
 
 
 

La rédaction

 
Par courrier électronique : postmaster@reinformation.tv
 
Par voie postale : Jérôme Foulon, BP 50019, 38 avenue Jean Moulin, 06340 Drap
 
Directeur de la publication : Jérôme Foulon, BP 50019, 38 avenue Jean Moulin, 06340 Drap
 
 

Editeur

 
Le site reinformation.tv est un service de communication au public en ligne édité à titre non professionnel (au sens de l’article 6, III, 2° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004) par Jérôme Foulon, BP 50019, 38 avenue Jean Moulin, 06340 Drap, postmaster@reinformation.tv
 
 

Hébergeur

 
Le site reinformation.tv est hébergé par la société OVH, dont le siège social est 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.
Tél : 1007
Courriel : http://www.ovh.com/fr/contact
 
 

Notre politique de confidentialité et de protection des données personnelles (RGPD)

 
Nous ne divulguons, vendons, échangeons ou transmettons aucune donnée à qui que ce soit.
Le seul traitement que nous leur fassions subir est de purger notre base de données de temps en temps des personnes qui n’ouvrent jamais notre lettre hebdomadaite.
 
Les données que nous collectons, uniquement si vous vous inscrivez à notre lettre hebdomadaire :
 
votre adresse électronique, sa date d’entrée
la liste de nos lettres hebdomadaires qui vous ont été envoyées
la liste des messages qui nous sont revenus (boîte pleine etc.)
les liens sur lesquels vous avez cliqué, avec date et heure.