fbpx

Deux femmes britanniques s’identifient comme mâles pour participer à une leçon de natation réservée aux hommes

Deux femmes britanniques mâles natation réservée hommes
 
Les deux Britanniques se sont présentées torse nu dans une piscine dans le sud de Londres, simplement vêtues de bonnets et de slips de bain, non sans être passées par les vestiaires des hommes, exigeant qu’on reconnaisse leur genre choisi. C’était leur moyen de protester contre des responsables de la piscine qui avaient accepté de faire accéder des hommes qui prétendaient être des femmes transgenres au bassin des femmes.
 
Amy Desir et Hannah s’en sont expliquées aux médias : « Nous l’avons fait pour mettre en évidence le risque et le ridicule de la marche vers l’auto-identification. Il est évident que nous ne sommes pas des hommes, mais en disant que nous le sommes, nous avons été autorisées à participer à des activités réservées aux hommes », a indiqué la première.
 
La plupart des baigneurs ont fait mine d’ignorer les deux femmes, a-t-elle raconté, sauf un vieux monsieur qui lui a demandé si elles savaient que le cours était pour hommes exclusivement. « Je lui ai dit que j’étais un homme et il m’a répondu : “Ah, vraiment ?” C’était une réponse très britannique », a expliqué Amy Desir.
 
Prochaine étape : les traditionnels clubs pour hommes à Londres.