Ecole à la maison : poursuites contre une famille du Texas dont les enfants jouent dehors

Ecole maison Texas enfants dehors poursuites
Jardin de la maison de Kelly et Andrew Counts. Lorsqu’il fait beau, leurs enfants y jouent.

 
Ils font du bruit alors que « la plupart des enfants » du quartier « sont à l’école » : tel est le grief des voisins d’un quartier de Plano, au Texas, à l’égard des quatre enfants de Kelly et Andrew Counts qui ont décidé de les faire bénéficier de l’école à la maison. Lorsqu’il fait beau, les quatre enfants vont volontiers dehors et comme tous les enfants, ils crient, rient, et se font entendre lorsqu’ils jouent. Insupportable, disent les Ward, leurs voisins : Irving et Anita estiment avoir droit à la « tranquillité » et à un environnement « paisible ». Ils ont porté plainte et les Counts sont donc poursuivis devant le tribunal de Collins County au Texas.
 

Des voisins poursuivent une famille du Texas qui fait l’école à la maison

 
Kelly et Andrew Counts ne comprennent pas bien ce qui leur arrive. Jamais les Ward ne leur ont parlé de leurs griefs. Ceux-ci ont fait savoir dans leur plainte que le fait que les enfants soient chez eux en cours de journée constitue une « nuisance » : même leurs chiens en seraient perturbés… Auparavant, les Counts s’étaient bien doutés de quelque chose : les Ward ont pris l’habitude de mettre à fond des chansons de rap « obscènes », toutes fenêtres ouvertes, dès que les enfants s’aventurent dehors…
 
Cela avait déjà poussé Kelly Counts à aller frapper chez ses voisins pour en parler, à de nombreuses reprises. Les Ward refusent d’ouvrir – ou lui claquent la porte au nez, dit-elle.
 

Scandale : les enfants qui jouent dehors font du bruit

 
La réponse judiciaire relève, elle, d’un harcèlement anti-famille… Il est clair en effet que les petits Counts ne sortent « qu’en plein jour » et, « occasionnellement », en soirée, mais ils ne sont nullement adeptes du tapage nocturne comme le révèle la lettre de la plainte qui les vise.
 
Malicieux, un article du journal américain Inquisitr demande si les Counts ne devraient pas se défendre en observant que « la plupart des voisins » sont généralement au travail pendant la journée…
 

Anne Dolhein