fbpx

La première émission de téléréalité en ligne et en direct gérée par une intelligence artificielle établit un record mondial du nombre de vues

émission téléréalité ligne intelligence artificielle record mondial
 
L’une des plus grandes entreprises sur le marché de l’Internet russophone, a annoncé aujourd’hui que VK, la plus grande plateforme de communication de Russie est devenu le premier réseau social à diffuser la seule émission de téléréalité numérique au monde gérée par une intelligence artificielle et diffusée en direct 24 h sur 24, 7 jours sur 7.
 
« Public Games » a commencé le 8 octobre et s’est achevée en grande pompe le 25 novembre. Entièrement numérique et disponible uniquement sous forme de flux vidéo en direct, elle a mis en scène 28 participants de trois pays différents qui ont vécu dans un espace clos équipé de 50 caméras.
 
Pour la toute première fois, un système basé sur une intelligence artificielle animait l’émission. Le système utilisait une technologie de reconnaissance faciale et analysait le live stream, choisissant avec l’aide d’un réseau neuronal les participants les moins actifs. Ces participants étaient ensuite soumis au vote des spectateurs, et les perdants devaient quitter l’émission.
 
Le succès fut au rendez-vous : plus d’un million de visiteurs uniques par jour, deux millions de commentaires en ligne, et au total 219 millions de vues pour toutes les vidéos confondues. « Public Games » est devenu ainsi l’un des live streams les plus populaires jamais diffusés au monde…