fbpx

Des hommes armés d’un cartel assassinent deux prêtres catholiques dans le sud du Mexique

hommes armés cartel assassinent deux prêtres catholiques sud Mexique
 
Deux prêtres catholiques mexicains de la région côtière de Guerrero ont été assassinés, le 5 février, par un groupe de tueurs d’un cartel alors qu’ils retournaient dans leur paroisse. Un autre prêtre a été abattu.
 
Les pères Germain Muñiz Garcia et Ivan Añorme Jaime voyageaient dans une camionnette alors qu’ils revenaient d’une fête catholique appelée El Día de La Candelaria. Lors de cette fête, un certain nombre de groupes criminels étaient présents, portant armes à feu, s’enivrant et se droguant. Un conflit aurait alors eu lieu. Le cartel les a rattrapés sur l’autoroute et tués à bout portant.
 
Les archidiocèses d’Acapulco ont condamné l’attaque et exigé l’intervention des autorités – dans un État où la plupart des crimes restent impunis.
 
Comme l’a rapporté Breitbart Texas, Guerrero est considéré comme l’un des États plus dangereux au Mexique où plusieurs cartels de la drogue se battent pour le contrôle des zones de production de drogue et des itinéraires de trafic. La violence a récemment atteint des niveaux inégalés.