Le JT du 25 février 2014
RITV Vidéo


Au sommaire :

  • Yoweri Museveni contre le gay Occident
  • Défense U.S. : la troisième guerre mondiale est commencée
  • Maduro contre-attaque
  • Hollande bricoleur du dimanche
Yoweri Museveni contre le gay Occident

Sous pression euro-américaine, le président ougandais Yoweri Museveni avait d’abord refusé de promulguer la loi votée en décembre contre la propagande en faveur de l’homosexualité et pour la délation des actes homosexuels. Il vient de la signer en dénonçant les pressions subies, et de partir en guerre contre le gay Occident.

Il y a deux arguments dans la déclaration de Yoweri Museveni. D’abord l’Occident s’immisce dans la politique ougandaise. C’est vrai. Non seulement il tente d’imposer sa « morale » par les déclarations de ses dirigeants, mais il menace de couper son aide au pays si elle ne s’applique pas. Et il agit : les Pays-Bas viennent de supprimer une aide à la réforme du système judiciaire à cause de la promulgation de la loi.

Le premier qui dit la vérité…

En outre, il entretient des ONG pour faire la propagande de la « libération sexuelle tous azimuts ». On n’a pas encore les comptes pour l’Ouganda, mais on les a pour l’Ukraine, la Fondation pour une société ouverte de Georges Soros stipendie des dizaines d’associations de propagande homosexualiste. Deuxième point : si l’homosexualité n’est pas génétique, il est tout à fait légitime, du point de vue de la morale sociale, d’en interdire l’extension. Le hourvari organisé contre Yoweri Museveni s’explique lui par deux faits : un il s’oppose frontalement à la gouvernance mondiale en formation et à sa morale relativiste, deux, en mettant le doigt sur le groupe à risque sodomite et sur le vagabondage sexuel, il a maté chez lui la pandémie du Sida qui ravage l’Afrique subsaharienne. Le professeur Ecochard, chef du service de bio-statistique au CHU de Lyon avait parfaitement mis en évidence en 2009 l’échec des campagnes tout préservatif en Afrique, et dès 2004 la revue américaine Science avait montré que la campagne « morale » de l’Ouganda lui permettait de faire beaucoup mieux que ses voisins, Malawi ou Kenya. Et cela, le gay Occident ne veut à aucun prix que cela se sache.
 
 

Défense U.S. : la troisième guerre mondiale est commencée

Les Etats-Unis ont une longueur d’avance dans la troisième guerre mondiale : le ministre de la défense US vient de d’exposer les principes du Pentagone pour adapter l’armée à la nouvelle donne stratégique et psychologique, avec des effectifs au plus bas depuis 1940.

L’abandon des longues opérations néocoloniales signifie pour l’Amérique la fin de l’ère des errements militaires. De 1950 à 1980 le bloc communiste a eu l’initiative stratégique, les Etats-Unis lui courant derrière en essayant de le contenir. Puis la guerre des étoiles lui a donné une incontestable avance technique, mais la doctrine ne suivait pas, d’où le prix très élevé de leur politique impériale en Irak ou en Afghanistan.

Sun Tzu à la manœuvre

Aujourd’hui, selon le général Ivashov, président de l’Académie russe des études géopolitiques, les Etats-Unis ont lancé en Syrie et en Ukraine « un nouveau type de guerre », qui se présente d’abord comme une opération psychologique portant sur l’information. Pour lui, elle est clairement orientée contre la Russie. Ce serait en quelque sorte la renverse de ce que menait le maître KGBiste Boris Ponomarev dans les années quatre-vingt contre l’Ouest. Grand lecteur du vieux stratège chinois Sun Tzu, son propos était de vaincre l’ennemi sans combattre en le démoralisant et le vainquant dans sa tête. D’où la nécessité de maîtriser l’information (des groupes paramilitaires qui seraient honnis ici sont présentés là comme des héros), et la haute technologie militaire – afin de dissuader l’adversaire d’aller jusqu’à l’affrontement. Une question : les prochains ennemis de la défense U.S. pourraient être les Chinois. Est-ce que les inventeurs du jeu de Go n’ont pas une longue pratique de ce type de stratégie indirecte ? Quant à la déclaration du général russe, elle participe évidemment aussi de cette stratégie. Qui piègera qui ? La troisième guerre mondiale réserve des surprises.