Livre islamiste en supermarché : la Bible est-elle un ouvrage terroriste ?

La voie du musulman, un livre islamiste prônant le jihad, est vendue partout en France, y compris en supermarché. Malgré les protestations, et bien qu’engagé dans le combat anti-terroriste, le gouvernement refuse d’interdire et compare l’ouvrage à la Bible.
 
 
La voie du musulman se présente en quatrième de couverture comme une exégèse du Coran et des Hadith visant à éclairer la conduite des pratiquants d’aujourd’hui et à leur fournir « des solutions conformes aux exigences du monde moderne ».
 

Le livre islamiste en supermarché est l’œuvre d’un bon musulman

 
Son auteur, Abou Bakr Al-Jazairi ne se ressent nullement (c’est important le ressenti) comme un fondamentaliste terroriste. Il ne se veut pas islamiste extrémiste, salafiste, juste un bon musulman.
Il n’en recommande pas moins le jihad en page 263, rappelant que « tous les croyants » doivent l’accomplir, et pour cela « s’améliorer dans l’art militaire défensif et offensif ». Terroriste ou non. En bonne logique, il poursuit : « Les musulmans doivent installer toutes sortes d’usines d’armement pour fabriquer tout genre d’armes en usage dans le monde. »
Contre qui, toute la question est là. Une partie de la réponse est claire : contre « L’hérétique : c’est le musulman qui renie sa religion, devient juif, chrétien ou athée, de son propre gré. On le somme dans un délai de trois jours pour revenir à l’Islam, s’il refuse, il sera passible de la peine de mort ».
Pour l’instant, ne sont donc visés que les renégats, mais sachons attendre, le bon musulman doit se tenir prêt à « attaquer au moment opportun pour que la parole de Dieu triomphe ».
Certains se sont étonnés que l’on puisse trouver un tel livre islamiste dans mille points de vente et même en supermarché. Le ministère de l’intérieur refuse cependant d’interdire un ouvrage au seul motif qu’il serait choquant. Et d’expliquer : « Ce n’est pas un délit de prôner le djihad ». Bien sûr que non, ce n’est pas aussi dangereux pour l’ordre public que de porter un tee-shirt LMPT !
 

La Bible, un livre terroriste comme un autre ?

 
On sent ici un gouvernement tétanisé par la crainte de paraître islamophobe.
En plus, cerise sur le gâteau, les services de Bernard Cazeneuve se souviennent qu’ils régissent le ministère des cultes et ont cette justification :
« Si l’on prend la Bible, c’est pareil, il y a également des passages choquants et pourtant, on ne va pas l’interdire ».
C’est vrai. Tout chrétien qui a lu certains passages, sur les Madianites par exemple, en demeure tremblant. Mais l’interprétation qu’en font les partisans du grand Israël, tout aussi terrible, n’est pas « conforme aux exigences du monde moderne » et se trouve condamnée par les rabbins orthodoxes. Et pour un catholique surtout, le Nouveau Testament, qui prêche l’amour surnaturel de l’ennemi, accomplit l’Ancien et en abroge pratiquement les horribles prescriptions antiques, qui ne subsistent qu’au titre de la pédagogie divine.
Bernard Cazeneuve doit savoir cela, en sa qualité de ministre des cultes. La Bible n’est pas un ouvrage terroriste. En faisant mine de le croire et en la mettant sur le même pied que La voie du musulman, il mène les citoyens éclairés à conclure que toutes les religions révélées mènent à la violence. Voilà un dogme qui devrait plaire aux loges.