fbpx

Mgr Robert Morlino de Madison, Wisconsin, invite tout son diocèse à prier l’archange saint Michel pour lutter contre le mal dans le monde

Mgr Robert Morlino Madison prier archange saint Michel diocèse Wisconsin
 
« J’espère ne pas avoir à prouver la réalité de la présence du mal dans notre monde », a écrit le prélat dans sa lettre en évoquant l’état d’esprit qui se manifeste dans les différents échanges humains aujourd’hui.
 
Ce qui va mal ? « Je sais que ce n’est pas du tout à la mode, mais je vous soumets l’idée que ce qui va mal, c’est ce qui va mal depuis des millénaires : le péché. »
 
Mgr Morlino a demandé que cette prière soit ajoutée à la « prière universelle » de toutes les messes du dimanche et des solennités, en demandant l’intercession de celui que, « tout au long de l’Ecriture sainte, nous voyons comme le grand ange guerrier qui vainc Satan lui-même et le précipite en enfer ». « C’est notre devoir de prier et de travailler au triomphe du bien dans notre monde, pour le triomphe du Christ Roi… afin que tout ce qui n’est pas de Dieu puisse être vaincu », a-t-il ajouté.
 
L’évêque de Madison a recommandé aux fidèles de réciter également en privé la prière à saint Michel de Léon XIII dont le texte accompagne sa lettre pastorale.
 
Rappelons que le pape Léon XIII avait ordonné sa récitation à la fin de chaque messe, obligation levée par Paul VI en 1964.