En Irlande, Lisdoonvarna, commune de 300 habitants accueillera bientôt 115 « migrants » contre le vote de ses habitants

migrants commune Lisdoonvarna Irlande 300 habitants vote
 
La commune rurale de Lisdoonvarna en République d’Irlande, connue pour son festival à destination des personnes à la recherche de l’âme sœur qui se tient chaque été, ne compte que 300 habitants mais elle verra bientôt sa population s’accroître d’un bon tiers du fait de l’ouverture d’un centre pour « migrants ». Ce centre pourra accueillir 115 immigrants malgré un vote largement négatif des habitants lors d’une réunion publique consacrée à la question il y a un peu plus d’une semaine. A l’issue du vote à bulletin secret organisé à cette occasion, 197 autochtones se sont en effet prononcés contre l’accueil des « migrants » et seulement 15 ont voté pour, selon le journal Irish Times.
 
Le propriétaire de l’hôtel prévu par l’agence irlandaise pour l’accueil et l’intégration (RIA) afin de loger les immigrants avait promis de respecter la volonté de la majorité, mais il semblerait avoir changé d’avis. Sans doute n’a-t-il pas voulu renoncer au contrat juteux que lui proposent les autorités, un contrat qui pourrait, selon le site Breitbart dont un ancien rédacteur en chef, Michael Walsh, réside justement à Lisdoonvarna, lui rapporter entre un et deux millions d’euros à l’année.
 

Lisdoonvarna, commune de 300 habitants, va devoir accueillir 115 migrants

 
Une partie de la famille de Walsh était originaire du coin et il y est retourné s’y installer quand il avait un peu plus de vingt ans, pour retrouver ses racines et goûter aux joies de la vie rurale irlandaise traditionnelle. Comme beaucoup d’habitants de Lisdoonvarna, Michael Walsh craint que cette vie ne soit bouleversée par le choc démographique majeur annoncé à l’échelle locale. Tout le monde sait bien que la plupart de ces demandeurs d’asile ne viennent pas de pays en guerre, a-t-il expliqué au site Breitbart, en ajoutant que « beaucoup de gens sont très inquiets, mais ils ont aussi peur de se faire traiter de racistes ». Le journaliste précise que personne n’avait été mis au courant jusqu’à il y a seulement deux semaines.
 

Le petit peuple d’Irlande vote contre, mais à quoi bon ?

 
« L’Irlande était une colonie de l’Angleterre, et maintenant c’est à nouveau un Etat esclave, de Bruxelles », se plaint Michael Walsh. La petite commune de Lisdoonvarna n’est en effet pas la seule concernée. Si la République d’Irlande n’a pas encore été submergée par les immigrants du fait de sa situation excentrée en Europe, son ambitieux premier ministre Leo Varadkar, lui-même en partie issu de l’immigration (son père était Indien), homosexuel déclaré et progressiste assumé, prévoit que ce petit pays de 4,7 millions d’habitants en comptera un million de plus à l’horizon 2040. Avec un taux de fécondité d’un peu moins de 2 enfants par femme, cela ne sera pas possible sans un apport migratoire important ! Dans ce but, et afin de convaincre les citoyens de Lisdoonvarna et d’ailleurs, le gouvernement irlandais sponsorise des articles afin de n’avoir dans la presse que des échos positifs sur son Projet Irlande 2040.
 
En Irlande aussi, le devoir d’accueil défendu par les élites maçonniques semble passer avant la volonté du menu peuple.
 

Olivier Bault