fbpx

Mort du parrain de la mafia Toto Riina

Mort parrain mafia Toto Riina
 
Salvatore « Toto » Riina, jadis parrain très puissant de la mafia sicilienne, est mort vendredi à l’âge de 87 ans, dans l’aile réservée aux prisonniers d’un hôpital de Parme. Surnommé le « fauve », l’homme, qui aurait commandité plus de cent cinquante meurtres, avait pris le contrôle de la mafia sicilienne Cosa Nostra dans les années 1970. Arrêté en 1993, le parrain aura donc effectué 24 des 26 années de prison, à l’isolement, auxquelles il avait été condamné. Ce qui ne l’empêchait semble-t-il pas de parvenir à continuer à donner des ordres aux siens.
 
Bien que placé sur écoute dans sa cellule, il n’a donc jamais donné d’indications permettant de s’en prendre à l’organisation dont il avait été le chef. Cette année, il avait même déclaré : « Je ne regrette rien. Ils ne me briseront jamais, même s’ils me donnent 3.000 ans ! »
Ses funérailles auront lieu dans la plus grande discrétion, a indiqué le diocèse de Monreale, dont dépend Corleone, son bourg natal. L’ancien parrain n’aura droit, au final, qu’à une « prière privée au cimetière ».