fbpx

Les musulmans en France défendent les Chrétiens d’Orient

musulmans Chretiens Orient
 
Enfin. Des représentants des musulmans en France ont dénoncé officiellement les exactions commises contre les Chrétiens par les islamistes et plus précisément ceux de l’Etat Islamique. Dans un appel prononcé ce matin à la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur a affirmé son « soutien aux frères chrétiens d’Orient, pour la plupart arabes » de la part des musulmans qui rappellent le « droit inaliénable » des chrétiens à « rester et à vivre sur leur terre » dans « la liberté » de « pratiquer leur foi ».
A noter que ces représentants musulmans n’ont pas fait cet appel seuls puisque des Chrétiens, et notamment Patrice Karam, président de la coordination « Chrétiens d’Orient en danger », étaient à leurs côtés.
Dalil Boukakeur s’est malgré tout cru obligé de rappeler que cette « violence absolument intolérable et incompatible avec l’islam » avait été « condamnée par l’Arabie saoudite et par la Ligue Arabe ». Rappelons quand même que le moindre signe d’appartenance chrétienne est interdit et que la conversion au christianisme est condamnée à mort en Arabie Saoudite…