La neutralité religieuse et l’emprise laïque sur les bambins des crèches

La neutralité religieuse et l’emprise laïque sur les bambins des crèches
 
A la suite de l’affaire Baby-Loup, les députés ont voté mercredi une loi sur l’obligation de neutralité religieuse dans les crèches. Une manière comme une autre de mettre la main sur les consciences de nos chères têtes blondes (ou pas), de nos bambins, selon le souhait exprimé – la République contre la famille – par l’ancien ministre Vincent Peillon, et mis totalement en application par son actuel successeur Najat Vallaud-Belkacem.
 
Il est sans doute symptomatique que, dans une presse nombreuse, le rappel de l’affaire Baby-Loup, à l’origine de la nouvelle loi, ne fasse aucune mention de la réalité des faits, à savoir de celui d’une musulmane voilée refusant de quitter ce signe religieux ostentatoire pour travailler avec les enfants déposés à la crèche ainsi nommée. On n’évoque simplement, la plupart du temps, le caractère ostentatoire de ce signe religieux…
 

L’emprise laïque sur les bambins des crèches

 
La chose est logique, puisque, comme l’écrit l’un de ces confrères, « l’affaire Baby-Loup aura fait naître une extension de la loi sur la laïcité », et que celle-ci, religion totalitaire s’il en est, se moque bien de savoir quelle autre religion elle écrase, du moment qu’elle demeure seule, et qu’elle modèle ainsi l’esprit des enfants déposés à la crèche, en un sens qui n’est pas précisément areligieux, comme on voudrait nous le faire croire, qui est encore moins libre, mais modelé sur un modèle libertarien, fondamentalement contraire à ce qu’est la vraie liberté.
 
La loi entend donc « apporter, dans des conditions prévues par le code du travail, des restrictions, de caractère proportionné, à la liberté de leurs salariés de manifester leurs convictions religieuses ». Un charabia qui, sous prétexte de réunir tout le monde, ne satisfait personne.
 
Mais, dans le langage convenu du jour, on prétend avoir vidé le dossier de tous ses aspects polémiques, afin de ne heurter aucune sensibilité.
 

La neutralité religieuse : le mensonge laïque

 
En réalité, il n’est que d’écouter les discours d’un François Hollande ou d’un Manuel Valls pour comprendre que cette pseudo neutralité est un leurre, et que leur politique constitue un djihad laïque, maçonnique, comme il existe un dihad islamique.
 
La crèche Baby-Loup, elle, n’y sera pas perdante. A l’automne dernier, le Grand Orient de France annonçait vouloir lui apporter son soutien financier, au nom de la « laïcité républicaine ». C’est cela, la neutralité religieuse ?
 

François le Luc