Aide personnalisée au logement : le patrimoine sera pris en compte pour arrêter les versements

patrimoine pris compte arrêter versement aide personnalisée logement
 
Déjà réduite à la portion congrue pour beaucoup de familles et de retraités ordinaires, aussi faibles que soient leurs moyens disponibles, l’APL devrait être supprimée à beaucoup d’entre eux puisque le patrimoine des ménages sera désormais pris en compte pour leur calcul.
 
Le décret a été publié au Journal Officiel et s’appliquera rétroactivement aux prestations dues depuis le 1er octobre dernier. Il vise nommément les livrets d’épargne dite « populaire », et tiendra compte de la valeur du patrimoine mobilier financier et de la valeur estimée de l’ensemble du patrimoine immobilier des familles, hormis la résidence principale et des bien à usage professionnel.
 
L’APL étant déjà réservée aux plus modestes, ce sont eux qui vont subir ces nouvelles coupes sombres alors que l’Etat dépense des fortunes pour le logement des « réfugiés ». Au total, ce sont « 650.000 foyers modestes qui verront leur aide au logement diminuer » a dénoncé la Confédération syndicale des familles. Economies visées : 225 millions d’euros. 
 
On s’en réjouirait si ce type de mesure aboutissait à désengager l’Etat de ses coûteuses opérations de redistribution des richesses, pour alléger de manière drastique le coût du travail, en dégageant davantage de moyens et de travail pour ceux qui en ont le plus besoin. Inutile de vous dire que ce n’est pas cet esprit-là qui anime le gouvernement de François Hollande. L’APL sera principalement versée aux « réfugiés » supposés sans ressources. A quand la prise en compte des fortunes amassées au « bled » sur le dos des contribuables français ?