fbpx

« Pays de merde » : le président ougandais soutient Donald Trump

Pays merde président ougandais soutient Donald Trump
 
Malgré les dénégations officielles de la Maison Blanche, l’accusation de « pays de merde » à l’encontre de certains pays d’Afrique ne cesse de poursuivre Donald Trump, le buzz étant trop heureux de s’en prendre au président américain qui, quoi qu’il en soit de son vocabulaire, n’en finit pas de se ficher du politique correct comme de sa première chemise.
 
Or, voilà-t-il pas que son homologue ougandais, Yoweri Museveni, estime aujourd’hui que Donald Trump pointe « les faiblesses de l’Afrique », et affirme saluer cette « franchise » ! « J’aime Trump parce qu’il parle avec franchise, a déclaré mardi Yoweri Museveni. Je ne sais pas s’il a été cité de manière incorrecte ou pas, mais il parle des faiblesses de l’Afrique avec franchise. »
 
Yoweri Museveni, qui préside aux destinées de l’Ouganda depuis 1986, a ajouté par ailleurs : « Les Africains doivent résoudre leurs problèmes, on ne peut pas survivre si on est faible, et c’est la faute des Africains s’ils sont faibles. »
 
« L’Amérique a un des meilleurs présidents de tous les temps », a conclu le chef d’Etat ougandais qui s’exprimait à l’ouverture du parlement de l’Afrique de l’Est, à Kampala, la capitale ougandaise.
 
Il faut dire que Yoweri Museveni n’est pas, lui-même, un adepte du politiquement correct et du qu’en dira-t-on. On l’a bien vue, il y a quatre ans, lorsqu’il a décidé de promulguer une loi contre l’homosexualité. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’il se dresse, une fois encore, contre eux…