Le premier US Marine transgenre servira sous son nouveau nom

premier US Marine transgenre servira sous nouveau nom

« Aaron Wixson »


 
C’est décidément la fin du « Don’t ask, don’t tell » (Ne demandez-rien, ne dites rien), la politique par laquelle les LGBT pouvaient avoir n’importe quel rôle dans les forces armées américaines mais sans parler de leur « orientation sexuelle ».
 
« Aaron Wixson », 20 ans, a rejoint les Marines il y a deux ans en tant que femme, profitant des nouvelles règles du Pentagone autorisant les femmes à monter au combat. Bénéficiant d’un diagnostic de dysphorie de genre, c’est dans le cadre de l’armée que le militaire a subi traitements et opérations, l’administration Obama ayant récemment mis en place l’accès au « processus de transition » avec un suivi médical et social.
 
Le processus terminé, le nouveau prénom de Wixson deviendra officiel. Et ayant porté l’uniforme de gala féminin à la dernière réception des Marines, le militaire espère revenir l’an prochain en vêtements masculins, avec droit de se servir des toilettes des hommes dans le cadre professionnel. « Je pourrai enfin profiter du bal », a déclaré Wixson. Qu’elle est loin, Cendrillon…