Reinformation.tv (et LifeSiteNews) dans le collimateur d’un agent de pastorale du diocèse de Chicoutimi

Reinformation.tv LifeSiteNews collimateur agent pastorale diocèse Chicoutimi

Mgr Vincent Foy, historien de l’Eglise, prélat de Sa Sainteté,
est mort à l’âge de 101 ans


 
Le Forum catholique attire l’attention sur l’article de ce dénommé Jocelyn Girard qui dénonce « La Sainte Inquisition 2.0 ». Partisan du progrès, il vole au secours du P. James Martin, conseiller de la Salle de Presse du Vatican, dont le livre Construire un pont juge, dit-il, plus important l’intégration à la communauté humaine des LGBT que leur conversion individuelle.
 
Et de dénoncer dans un même mouvement l’« homophobie » de LifeSiteNews et de Reinformation.tv qui ont évoqué le rôle du théologien Gregory Baum, homme qu’il gratifie d’une « influence remarquable… sur Vatican II » et de son « ouverture aux religions non-chrétiennes ». Baum a révélé son homosexualité dans un livre-testament. S’opposer à ses idées en deviendrait-il homophobe ?
 
« Des sites intégristes comme Reinformation.tv et Lifesitenews.com s’en sont pris à lui, affirmant qu’il serait “la personne ‘qui a fait plus de mal que n’importe qui à l’Église au Canada’” », écrit Jocelyn Girard, écœuré par ces procédés d’« intimidation ». L’article de reinformation.tv est par-là.
 
Manque de chance, ce jugement sévère n’émanait pas du site provie canadien ni du site d’informations que vous avez sous les yeux : il a été prononcé par un historien de l’Eglise, prélat de Sa Sainteté, Mgr Vincent Foy, mort à l’âge vénérable de 101 ans en mars dernier.