Royaume-Uni : Migration Watch UK révèle que la majorité des minorités ethniques veut une limitation de l’immigration

Royaume-Uni limitation immigration minorites ethniques Migration Watch UK
 
Une nouvelle étude réalisée par l’organisation indépendante et apolitique Migration Watch UK révèle que la majorité des électeurs de toutes les minorités ethniques, sans exception, est favorable à une limitation de l’immigration.
 
79% des personnes sondées ont déclaré souhaiter une réduction des taux d’immigration. 60% des Asiatiques la réclament, tout comme 57% des personnes noires. 32% d’entre elles souhaitent même une réduction « drastique » de l’immigration, une proportion qui atteint même les 38% chez les Asiatiques.
 

Une politique de limitation de l’immigration ne privera pas les partis du vote des minorités ethniques

 
A l’inverse, le soutien à une politique d’augmentation de l’immigration est restreint : seuls 9% des sondés noirs la souhaitent, 10% des votants asiatiques et 11% de tous les votants d’origines ethniques différentes.
 
Ces chiffres révèlent que la promesse d’une limitation de l’immigration ne privera pas les partis politiques du vote des électeurs issus de minorités ethniques.
 
L’étude a été réalisée pour répondre au groupe de lobbying « libéral conservateur » Bright Blue, qui affirmait que les politiques anti-immigration du parti conservateur allaient servir de repoussoir pour les électeurs issus de minorités ethniques. Le rapport de Migration Watch UK apporte une précision sur les liens et fonds reçus par le lobby, et affirme que le rapport dans lequel Bright Blue appelait le Parti conservateur à abandonner sa rhétorique anti-immigration a été financé par Barrow Cadbury Trust, décrit ainsi : « (…) un organisme de fabrication de subventions bien connu, qui a soutenu de nombreuses organisations qui militent pour maintenir les niveaux actuels d’immigration, parmi lesquelles British Future, l’Institute for Public Policy Research, le Migrants Rights’ Network et le Migration Observatory ».
 

Comme le reste de la population, les minorités ethniques souhaitent une limitation de l’immigration

 
L’étude révèle également que la pétition lancée par l’organisation Bright Blue, qui réclame au gouvernement de ne plus comptabiliser les étudiants dans les objectifs d’immigration, est soutenue par de nombreuses organisations « qui probablement profiteraient financièrement d’un nombre croissant d’étudiants étrangers ». Le rapport conclut : « Bright Blue semble donc être le produit d’un partenariat entre des intérêts financiers de grandes entreprises et une approche idéologique de gauche ».
 

Migration Watch UK se fait l’écho des inquiétudes de tous les électeurs du Royaume-Uni

 
Le vice-président de l’organisme Migration Watch UK, Alp Mehmet, commente les résultats de son étude : « Le rapport confirme que les inquiétudes des électeurs des minorités ethniques sont très similaires à celle du reste de la population, et pourquoi ne le seraient-elles pas ? Séduire les minorités ethniques en proposant une politique d’immigration prudente qui vise à réduire le nombre de migrants au niveau de celui des années 1990 est donc tout à fait raisonnable. »
 
Rien de bien étonnant en effet puisque les étrangers sont les premiers à connaître la difficulté à réussir son « intégration », une difficulté qui s’accroît lorsque l’immigration devient massive…