fbpx

RT.com donne la parole à un économiste « renommé » pour expliquer que le budget britannique n’est pas assez socialiste

RTcom parole économiste expliquer budget britannique socialiste
 
Sir Richard Jolly, professeur à l’université de Sussex, ancien directeur délégué exécutif de l’Unicef et haut fonctionnaire de l’ONU dont il a établi une histoire hagiographique, a été interrogé par le média russe où il dénonce le manque de préoccupation du gouvernement britannique à l’égard de la pauvreté. Sans surprise, il a précisé qu’il revenait de Chine où l’on note des différences « marquées » par rapport à l’approche de ces « problèmes clef ». La Chine n’a-t-elle pas promis d’éradiquer la pauvreté des salariés d’ici à 2020 ?
 
Bref, l’économie libérale évite de prendre à bras-le-corps les questions terribles de la pauvreté des enfants, de l’inégalité croissante et de l’environnement, sans compter ceux de la sécurité sociale, tandis que la Chine communiste fait ce qu’il faut.
 
Est-il besoin de rappeler qu’il n’y a guère de protection sociale en Chine et que tout un pan de la population n’a même pas d’existence légale pour cause de naissance non conforme à la politique de contrôle des naissances ?
 
Un vrai article de propagande, qui passe notamment à côté de cette réalité : le Royaume-Uni connaît aujourd’hui à la fois la liberté et un chômage plancher en deçà duquel les économies sont confrontées à de vrais problèmes.