Menaces de viol en Suède contre les femmes non voilées ?

Suède viol femmes non voilées
 
Des autocollants demandant le remplacement de la démocratie par l’islam et affirmant que les femmes non voilées méritent d’être violées sont apparus dans des lieux publics de Suède.
 
Des photos de ces autocollants apposés dans les rues de Nybro, en Smaland, circulent sur les réseaux sociaux. L’un d’eux dit en anglais : « Les femmes sans voile sont des appels au viol », et un autre : « Non à la démocratie. Nous voulons l’islam », selon Fria Tider. Ces autocollants font actuellement l’objet d’une enquête de police afin de déterminer quels en sont les auteurs.
 
Leur apparition a lieu quelques semaines après que d’autres ont été collés près d’Emmaboda, portant le message « le multiculturalisme est mauvais pour vos enfants et vos petits-enfants ». Ces autocollants-ci portaient cependant le logo de Nordfront, la branche suédoise du Mouvement de Résistance Nordique, un mouvement national socialiste. Ils étaient également stylisés, faits pour ressembler aux messages de santé inscrits sur les paquets de cigarettes.
 

Avant les menaces de viol en Suède, des mises en garde douteuses contre les chiens au R-U

 
Cependant, contrairement à ceux de Nordfront, ces autocollants à message islamiste incitant au viol sont intégralement couverts par le texte sur un fond gris-noir sans logo ni indication permettant de savoir qui les a placés. De ce fait, certains prétendent que ce sont les nouveaux demandeurs d’asile qui sont responsables de ces menaces à peine voilées (c’est le cas de le dire) quand d’autres laissent entendre que ce sont au contraire des Suédois « incitant à la haine » contre les migrants.
 
A cet égard, la controverse ressemble fort à un cas récent survenu non en Suède mais en Angleterre, à Manchester : des tracts avaient été distribués dans les boîtes à lettres, appelant les Britanniques à ne pas sortir leurs chiens en public pour que le quartier reste « pur » pour les musulmans. « En tant que citoyens d’une nation multiculturelle, ceux qui vivent au Royaume-Uni doivent apprendre à comprendre et à respecter l’héritage et le mode de vie des Musulmans qui vivent auprès d’eux », disaient les tracts.
 

Pour les femmes non voilées en Suède comme pour les tracts en Angleterre, le doute est permis

 
Ils étaient distribués par un groupe appelé Pureté Publique, qui prétendait sur son site web avoir l’intention de faire disparaître les chiens de la sphère publique en Grande-Bretagne pour respecter la pureté des musulmans. « Si les chiens n’avaient pas le droit d’être présents en public, les musulmans pourraient vivre leur vie avec un fardeau de moins sur leurs épaules et sans crainte d’être souillés par une faute qui ne leur incombe pas », disait le groupe.
 
Mais l’on ne sait qui était derrière cette campagne, qu’il s’agisse de fondamentalistes islamiques ou de nationalistes britanniques. C’est également le cas de ces nouvelles menaces de viol en Suède à l’encontre des femmes non voilées.
 
Les incidents survenus en Allemagne au Nouvel An et les agressions sexuelles répétées sur des femmes blanches en Suède et ailleurs forment un contexte qui font que le doute s’impose…
 

Patrick Neuville