La technologie de la lecture émotionnelle prétend identifier les criminels avant leur passage à l’acte

technologie lecture émotionnelle identifier criminels passage acte
 
Une entreprise russe a mis au point un outil qui permet d’identifier les gens, dans une foule, qui sont en colère, stressés ou nerveux… Un détecteur de comportements suspects, en somme, qui permettrait d’arrêter de manière préventive les criminels et les terroristes potentiels.
 
« Un nouveau niveau de sécurité dans la rue », défend l’un des concepteurs du logiciel. Avec un taux de précision de plus de 94 % selon l’entreprise, cet outil de lecture émotionnelle pourrait offrir des capacités de lutte contre le crime en temps-réel.
 
Il est probable que le logiciel puisse être ajouté aux 150.000 caméras de vidéosurveillance de Moscou. « Quand la rue n’avait pas de caméras, je pouvais comprendre que les gens pourraient avoir des inquiétudes, mais maintenant, dans chaque rue, vous avez des caméras. Si vous êtes dans un espace public, vous n’avez aucune vie privée ». Comme toujours la sécurité s’achète cher…
 
L’entreprise « NTechLab », basée à Moscou, compte plus de 2.000 clients dans des pays comme le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie, la Chine et l’Inde. Elle a remporté deux prix universitaires contre Google et Facebook.