Tony Blair fait son retour en politique : les pro-Brexit sont ravis

Tony Blair retour politique pro Brexit ravis
 
L’ex-Premier ministre entend prendre la tête d’un groupe opposé à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Les eurosceptiques y voient un moyen épatant pour faire augmenter le soutien au Brexit.
 
La colère que ressent toujours la population à son égard aura des effets bénéfiques, estiment-ils, heureux de voir un personnage de l’établissement « totalement discrédité » servir de figure de proue aux partisans d’un « Brexit bidon ».
 
« Je suis très heureux », a déclaré le parlementaire eurosceptique Steve Baker, qualifiant Tony Blair de « grand atout » pour la cause.
 
Les dons à la fondation Clinton ont chuté de 37 % en 2015
 
Elle a reçu 108 millions de dollars en dons en 2015, contre 172 millions l’année précédente, selon les déclarations fiscales de la Fondation.
 
L’effondrement de la générosité publique intervient alors que la Fondation est soupçonnée d’avoir récupéré des dons de millions de dollars de sociétés et de gouvernements étrangers ayant bénéficié d’avantages publics alors que Hillary Clinton était secrétaire d’Etat.
 
Dans le même temps, les honoraires des Clinton pour les conférences publiques sont tombés de 3,6 millions de dollars en 2014 à 357.500 dollars en 2015, selon le New York Post.