Aux Etats-Unis comme en Europe, des traités de commerce mondialistes négociés secrètement par la gauche et la droite : TTIP et TPP

TTIP TPP traites commerce mondialistes negocies secretement gauche droite Europe
 
Une nouvelle controversée vient d’être rendue publique aux Etats-Unis, et c’est un choc pour les Américains, mais également pour de nombreux élus du peuple. Une coalition de législateurs des deux camps démocrate et républicain – principalement des hauts représentants du parti républicain majoritaire – vient de dévoiler un plan mondialiste secrètement établi qui prévoit d’accorder à Barack Obama le droit d’utiliser une procédure d’approbation accélérée dans le domaine du « commerce ».
 

Une loi sur le commerce, soutenue par les ténors républicains, donne plus de liberté à Obama

 
La loi, soutenue par des dirigeants républicains, donnerait à l’administration Obama toujours plus de pouvoirs pour négocier des « traités commerciaux » avec des gouvernements étrangers : des traités que leurs critiques accusent de saper la souveraineté et l’économie américaine…
 
La situation est la même dans les pays européens où le traité transatlantique se négocie en sous-main avec les Etats-Unis sans que les Français ou leurs représentants élus n’en soient informés.
 
L’omerta demeure la règle à propos de ce traité pourtant dénoncé par les partis minoritaires : un silence auquel participe la « droite » libérale, censée être parti d’opposition, pour qui le traité ne semble pas être un sujet de controverse.
 

TTIP et TPP : les traités mondialistes sur le « commerce » prévoient la création de tribunaux supranationaux

 
Des deux côtés de l’Atlantique, la situation est la même : le traité est une merveille de « progressisme », et il est impossible « de rester replié sur soi-même ». Résultat, la souveraineté des pays est piétinée au profit de décisions prises par des gouvernements étrangers, les compétences juridiques sont transférées à des juges internationaux et le commerce intérieur asphyxié par une concurrence déloyale. C’est déjà le cas pour le traité trans-pacifique négocié secrètement aux Etats-Unis et dont quelques extraits ont fuité : il prévoit entre autres la création de bureaucraties et tribunaux supranationaux dont la légitimité et l’autorité seraient supérieures à celles des tribunaux, lois ou constitutions des Etats-Unis.
 

En Europe comme aux Etats-Unis, droite et gauche s’entendent pour négocier secrètement sans informer le peuple

 
La complicité entre les partis majoritaires de gauche et de droite est la même aux Etats-Unis qu’en France, du moins parmi les élites. Un même constat s’impose : l’on ne sait rien mais l’on est prié de croire sur parole que c’est « pour notre bien ». Pendant ce temps-là, les nations s’effritent et toutes leurs compétences sont transférées à des institutions internationales. Après le scandale du référendum sur la Constitution européenne refusée par les Français, la dictature mondialiste continue à nous être imposée par voie oligarchique.
 

Béatrice Romée