fbpx

Les ministres des affaires étrangères des pays de l’UE veulent qu’on en fasse davantage pour lutter contre le « changement climatique »

UE lutter changement climatique ministres affaires étrangères
 
Lors d’une réunion lundi, ils ont appelé la communauté globale à renforcer ses efforts pour obtenir la mise en œuvre rapide des accords de Paris établis lors de la COP 21. Ils ont mis en avant « l’importance décisive d’un ordre partagé fondé sur des règles communes ». Des règles globales, bien sûr.
 
Ils ont également fait part de leur « grande inquiétude » face à « l’accélération du changement climatique », affirmant que la « fenêtre » pour agir contre l’augmentation rapide de la température globale est en train de se refermer.
 
L’Union européenne annonce ainsi vouloir jouer un rôle de premier plan et de leader dans le domaine de la lutte contre le « changement climatique » : ce sera l’un des grands thème d’une réunion sur la sécurité et le climat convoquée par le haut représentant aux affaires étrangères de l’UE, Federica Mogherini, pour le mois de juin à Bruxelles.