fbpx

Une candidature sataniste au Sénat californien

candidature sataniste Sénat californien
 
Il s’agit de Steve Hill, ancien Marine, partisan de Bernie Sanders – même si celui-ci se passerait bien de cet encombrant soutien public. Hill devrait d’ailleurs se présenter en tant qu’indépendant. Le Temple satanique de Los Angeles a fait savoir qu’il organisera un rituel de soutien au candidat le 6 juin prochain – le 6-6-16 – pour obtenir les meilleurs auspices pour cette première candidature d’un sataniste, fût-il membre d’une secte voisine.
 
Le satanisme de Steve Hill reste, apparemment, tout relatif : « Je suis sataniste dans la mesure où j’essaie de faire comprendre aux gens que je ne crois pas davantage au diable qu’en Dieu. Tout cela, c’est stupide. Mais si je dois dire aux gens que je suis le diable pour qu’ils m’écoutent, alors d’accord, je suis le diable. »
 
Le Temple satanique professe un même agnosticisme, mais cela ne l’empêche pas de multiplier les actes rituels. Celui du 6 juin consistera semble-t-il à dessiner un pentagramme au moyen d’une technologie GPS autour de la ville de Lancaster où se présente Steve Hill.
 
Cela fera beaucoup d’efforts pour une chose à laquelle on dit ne pas croire – et avec laquelle il vaut mieux, quoi qu’il en soit, ne pas jouer.