fbpx

« Natural Cycles » : un logiciel de planification familiale naturelle reconnu par l’UE

Natural Cycles logiciel planification familiale naturelle reconnu UE
 
La start-up vient d’obtenir un financement à hauteur de 30 millions de dollars après avoir reçu la certification européenne en février dernier.
 
Basée sur le repérage de la fertilité d’après la prise quotidienne de la température, Natural Cycles est une application qui permet de tenir compte des individualités et même des événements inhabituels comme la maladie ou la consommation inhabituelle d’alcool. Utilisé dans 25 % des cas pour favoriser une naissance, elle est particulièrement efficace à cette fin chez les femmes qui s’en servent depuis une période assez longue : typiquement, ce sont les couples stables qui la choisissent pour espacer des naissances et qui arrivent à concevoir rapidement lorsqu’ils le souhaitent grâce à ses indications.
 
Des évaluations faites parmi ses utilisatrices (500.000 à ce jour) permette à la société d’afficher une efficacité de 93 % pour éviter une naissance.
 
Le succès de Natural Cycles s’explique notamment par le refus croissant des plus jeunes générations d’avoir recours à des contraceptifs chimiques et hormonaux.
 
La société qualifie improprement son appli de « contraceptif digital » alors qu’on soi, il ne s’agit que d’une méthode d’observation qui ne fait rien pour empêcher une fécondation. Mais c’est en tant que contraceptif que l’appli a été certifiée par l’Union européenne.