Dans son homélie du 22 mai, le pape a rappelé que c’est Jésus-Christ qui choisit les Chrétiens, et non l’inverse : telle est la doctrine catholique de la Grâce·
A lire également sur reinformation.tv :
- 26 avril : Saint Marcellin, pape et martyr Né à Rome au troisième siècle, il fut élu pape en juin 296, alors que les chrétiens ne subissaient pas de persécution particulière. Les…
- 29 février : Saint Hilaire Né en Sardaigne au début du Ve siècle, il fut d’abord légat du pape. Il défendit la doctrine en Orient contre les hérésies qui…
- 9 février : Saint Cyrille d’Alexandrie Né vers 375, il devint patriarche d’Alexandrie le 17 octobre 412. Il fut un ardent défenseur de la vraie foi contre le paganisme, le…
- Accordez-nous de participer à la divinité de Notre-Seigneur Jésus-Christ Accordez-nous, par ce mystère de l'eau et du vin, de participer à la divinité de celui qui a daigné revêtir notre humanité : Jésus-Christ, votre Fils,…
- De sorte que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu Mes frères, à moi le plus petit de tous les saints, il a été donné cette grâce d'annoncer aux païens les richesses incommensurables du Christ,…
- Le pape François met en garde la Hongrie contre le consumérisme Le pape François réserve aussi de bonnes surprises. A l’université catholique de Budapest, il a mis en garde la Hongrie contre le risque de…