Un prêtre allemand se sépare de son diocèse pro-LGBT

prêtre allemand diocèse pro-LGBT
 

Le père Winfried Abel, 86 ans, a envoyé une lettre ouverte au vicaire du diocèse de Fulda, le Dr Martin Stanke, en raison de son soutien aux bénédictions des couples homosexuels et de la promotion qu’il a faite d’une « marche des fiertés LGBT ». « Je ne veux plus être prêtre dans ce diocèse », écrit-il.

Il dénonce : « Les “marches des fiertés” sont les symptômes d’une société débridée sur le plan moral, qui a dépassé les limites de la décence et de la morale. Elles sont une démonstration colorée de perversions, la glorification d’obscénités de mauvais goût et un spectacle de la perte du sens de la pudeur. Tout cela sous la devise “amour libre pour tous” ! »

Le père Abel fait remarquer l’« orgueil » des « marches des fiertés » et explique : « La première “marche des fiertés” fut, comme chacun sait, l’expulsion des hommes du paradis terrestre. Dieu a opposé à cet “exode” un second exode, mené par Jésus, le nouveau Moïse. »

Après une démonstration bien argumentée, il conclut : « A l’avenir, je ne me désignerai plus comme “prêtre du diocèse de Fulda”, mais comme “prêtre de l’Eglise catholique romaine”, car je considère que le siège de Saint-Pierre, situé à Rome, est le garant d’une Eglise à laquelle s’applique toujours la promesse de Jésus : “Les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.” Cette dernière n’est plus garantie à l’Eglise de Fulda. »