Une séance du film Sacré Cœur devait se tenir à Marseille au cinéma Château de la Buzine : elle a été annulée une heure avant la projection sur demande expresse du maire socialiste de la ville, Benoît Payan, au motif de la laïcité.
Cette décision a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Sylvain Souvestre, maire LR des XIe et XIIe arrondissements de Marseille, s’est ainsi dit « très surpris que l’argument de la laïcité soit mis en avant pour justifier ladite annulation », et a lancé cet appel à M. Payan : « Je vous remercie de me communiquer les raisons de cette annulation en catastrophe, une heure avant sa diffusion et en quoi un film culturel heurte le principe de laïcité. »
Steven Gunnell, réalisateur de Sacré Cœur, a été plus direct : « Je demande à tous les Marseillais de vous révolter et de vous soulever pour la pluralité et pour l’universalisme. (…) Ce n’est pas possible que ce film soit boycotté à Marseille ; Marseille, première ville de France consacrée au Sacré-Cœur de Jésus. (…) On est en 2025, on a le droit d’exister, on a le droit de se montrer, on a le droit de vivre, et on a le droit de propager cette foi et cet Amour qui nous survivra à tous. »











