Léon XIV appelle les catholiques à ne pas céder à la peur

Léon catholiques céder peur
 

Lors de l’angélus du 16 novembre, le pape Léon XIV a invité les chrétiens à répondre à l’appel « très actuel » du Christ « à ne pas nous laisser envahir par la peur » dans les persécutions : « Face à ces afflictions, mais aussi face à l’indifférence qui veut les ignorer, les paroles de Jésus annoncent cependant que l’agression du mal ne peut détruire l’espérance de ceux qui ont confiance en Lui. Plus l’heure est sombre comme la nuit, plus la foi brille comme le soleil. »

Le pape a ajouté : « Dans un style prophétique, les paroles de Jésus attestent que les catastrophes et les souffrances de l’histoire auront une fin, tandis que la joie de ceux qui reconnaissent en Lui le Sauveur est destinée à durer éternellement. »

Et d’invoquer l’intercession de la Vierge Marie : « Ce sont surtout les martyrs qui nous rappellent que la grâce de Dieu est capable de transfigurer même la violence en signe de rédemption. C’est pourquoi, en nous unissant à nos frères et sœurs qui souffrent pour le nom de Jésus, nous demandons avec confiance l’intercession de Marie, secours des chrétiens. En toute épreuve et toute difficulté, que la Vierge Sainte nous console et nous soutienne. »