La Caroline du Nord reconnaît deux sexes biologiques

Caroline Nord deux sexes
 

La loi 805 entrée en vigueur en Caroline du Nord le 1er janvier reconnaît officiellement deux sexes pour toutes les procédures officielles, qui sont déterminés par la capacité de reproduction.

Ainsi, le « sexe biologique » est défini comme « l’indication biologique du sexe masculin et féminin dans le contexte du potentiel ou de la capacité de reproduction, comme les chromosomes sexuels, les hormones sexuelles naturelles, les gonades et les organes génitaux internes et externes non ambigus présents à la naissance, sans égard à l’expérience psychologique, choisie ou subjective du genre d’un individu ».

La loi interdit par ailleurs le financement fédéral des « transitions de genre » et impose des restrictions à la pornographie.

Pour faire passer cette loi, le Parlement de Caroline du Nord, à majorité républicaine, est passé outre le veto du gouverneur démocrate Josh Stein, élu en novembre 2024 notamment en raison des « casseroles » de son adversaire républicain, et alors même que Donald Trump remportait l’Etat à la présidentielle.