Deux acteurs passent à la télé avec des cendres sur le front

acteurs télé cendres front
© Tim

 

Les acteurs Jonathan Roumie, qui incarne Jésus dans The Chosen, et Mark Wahlberg, tous deux catholiques, sont passés sur Fox News le mercredi des Cendres pour parler de la foi, de la pratique religieuse et des sacrifices du Carême. Tous deux portaient sur le front les cendres imposées lors de la messe du jour. Memento, homo, quia pulvis es, et in pulverem reverteris.

Durant l’émission, Jonathan Roumie a évoqué les Cendres et le Carême : « C’est le début de ce retour au Seigneur, le retour de nos cœurs vers le Seigneur, le jeûne des choses qui ne nous aident peur-être pas dans nos vies et la festivité des choses qui nous aident. » Il a invité à « prendre quelques minutes dans notre journée pour nous recentrer vers Dieu », via le défi Pray40.

Quant à Mark Wahlberg, il a déclaré : « Je recherche constamment une relation avec Dieu. Chaque jour, je me dis que si je me mets à genoux dès mon réveil, le reste de la journée sera plus facile – au moins je pourrai faire face à tout ce qui m’arrive. »

Idem lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche mercredi : un journaliste posant une question portait très visiblement la marque des cendres.