De la christianophobie de l’élite américaine qui souhaite l’éradication des chrétiens

Christianophobie élite américaine chrétiens éradication
Les lions d’aujourd’hui : une élite relativiste qui refuse toute notion de péché.

 
Ceux qui dénoncent l’existence d’un complot antichrétien et donc une guerre menée contre la foi ont souvent été qualifiés de paranoïaques. Ils trouveront toutefois de quoi les conforter dans leurs convictions grâce aux travaux de deux sociologues de l’université North Texas qui ont démontré l’existence d’un tel programme parmi les élites et les personnalités les plus puissantes des Etats-Unis. Les professeurs George Yancey et David Williamson ont publié le fruit de leurs travaux dans un livre intitulé So Many Christians, So Few Lions : Is There Christianophobia in the United States ? (Tant de chrétiens et si peu de lions : la christianophobie existe-t-elle aux Etats-Unis ?) Ils y affirment que si le sentiment de haine ou de peur irraisonnée à l’encontre des chrétiens n’est pas fréquent parmi le peuple, en revanche, il est bien présent dans les couches supérieures de la société américaine.
 

La christianophobie de la haute société américaine

 
Les recherches des deux sociologues se fondent sur des données qualitatives issues d’acteurs culturels de la mouvance progressiste. Ils ont observé chez eux l’émanation de peurs infondées et de critiques au vitriol au sujet des chrétiens. Qui plus est, en observant le statut social des personnes interrogées, ils se sont aperçu qu’elles occupaient des fonctions qui leur permettaient d’agir, mais de manière subtile, selon leur ressentiment et leurs craintes. Les chrétiens « devraient s’en inquiéter » avertit le Christian Post, « les christianophobes font plutôt partie des élites puissantes, qui exercent une influence dans certains secteurs d’importance, tels les études supérieures ».
 

Pour les élites américaines, l’éradication des chrétiens se justifie

 
Autre aspect intéressant et révélateur de cette étude : les personnes qui font preuve de christianophobie n’ont pas tendance à penser qu’elles sont intolérantes. Au contraire, elles pensent qu’elles interprètent de manière juste la réalité de la société. C’est là toute la différence avec les personnes qui se disent racistes par exemple, qui reconnaissent faire preuve d’intolérance. L’élite américaine considère les chrétiens comme un facteur négatif et veulent en expurger la société. Ce sont en général les « blancs, instruits [en l’occurrence mal instruits] et riches », c’est-à-dire les « âmes oisives » qui chérissent le relativisme de notre époque et qui exècrent le christianisme pour ce qu’il rappelle : la morale non relative, immuable et non négociable. Celle qui rappelle à ces gens qu’un péché est un péché et qu’ils devront en rendre compte tôt ou tard.
 
Tant que le christianisme barrera leur chemin en faisant voler en éclats leur vision intellectuellement erronée de la société par le rappel de la vérité absolue, les membres de cette élite feront tout pour éradiquer ces chrétiens qui les dérangent. Il n’y aura jamais assez de lions pour en arriver à bout, se lamentait l’une des personnes interrogées par les auteurs du livre.
 

Nicklas Pélès de Saint Phalle