Le dynamisme de la demande étrangère, pour la plupart hors zone euro, explique la hausse : les commandes ont augmenté de 24 %, en même temps que la demande allemande chutait de 9 %.
A lire également sur reinformation.tv :
- Les chiffres de l’avortement, un temps freinés par le Covid, repartent à la hausse Après deux ans de baisse exceptionnelle due au Covid, le nombre d’avortements a atteint en 2022 un niveau record depuis 1990 : 234.000, soit 7.000…
- L’essence plus chère qu’avant la guerre d’Ukraine : une exception française La France est le seul pays d’Europe où l’essence est plus chère qu’avant la guerre en Ukraine. Pourtant le prix du baril de pétrole,…
- Depuis le 7 octobre 2023, les délits antisémites en Allemagne ont pour cause principale une «… C’est ce qui apparaît dans un article du quotidien de référence allemand Die Welt. Selon lui, 700 délits antisémites auraient été recensés en Allemagne…
- Le Chiffre : 400 millions C’est, en euros, le montant de recettes fiscales liées à la vente de tabac qui va manquer à l’Etat par rapport aux prévisions faites…
- Le Chiffre : 63.095 C’est le nombre de faillites d’entreprises relevé en juillet, contre 61.015 enregistrées en juin. Une hausse de 25,2 % par rapport à juillet 2023, et…
- L’usine du monde flanche : vers la fin du « Made in China » La Chine n’est plus l’enfant gâté de la mondialisation. Le plus grand pays communiste du monde avait joui, avec Kissinger et sa politique d’ouverture…