Une association laïciste britannique accuse l’enseignement catholique sur la contraception de provoquer le changement climatique

association laiciste enseignement catholique contraception changement climatique
 
Pour la National Secular Society, association laïciste britannique, l’enseignement de l’Eglise catholique qui proscrit la contraception est à la racine d’une croissance « insoutenable » de la population qui est « le principal facteur individuel qui alimente la destruction de la planète ». C’est la réponse du NSS à l’initiative d’une campagne catholique de « jeûne pour la planète », lancée en ce mois d’avril sous le titre « Care4Creation Month ».
 
Ce groupe catholique, le Global Catholic Climate Movement, entend répondre par une campagne de jeûne et d’action, d’heures saintes, de méditation et de prédication pour répondre à l’intention de prière du mois du pape François : « Que l’homme apprenne à respecter la création et à en prendre soin comme d’un don de Dieu. »
 

Une attaque laïciste contre l’Eglise révèle que la lutte contre le changement climatique sert aussi de prétexte à la contraception et au contrôle de la population

 
Mais cela est loin de satisfaire les extrémistes de la lutte contre le « changement climatique ». Pour Keith Porteouswood, directeur exécutif de l’association laïciste NSS, « l’Eglise abuse de sa position à l’ONU pour mettre des entraves à la contraception qui est le meilleur moyen de repousser la menace » du changement climatique.
 
« Encourager la contraception permettrait également de réduire la morbidité, la mortalité maternelle et la pauvreté infantile. C’est une honte que cette admirable initiative soit sapée d’une manière si aveugle et dogmatique, par le refus d’accepter cette réalité évidente », a-t-il déclaré à Breitbart Londres.
 

L’enseignement catholique attaqué par une association maçonnique ?

 
« Nous sommes d’accord avec le pape François pour dire que la surconsommation dans le monde développé doit être réfrénée. Mais nous pensons aussi que la croissance sans frein de la population dans le monde en voie de développement est un problème tout aussi pressant. A cet égard, l’Eglise catholique, avec ses restrictions sur le contrôle des naissances, est l’une des plus importantes menaces auxquelles font face les efforts pour protéger l’environnement », a-t-il déclaré.
 
Anne Dolhein