Mardi matin, vers 8 h, deux contrôleurs de la SETRAM, qui gère les transports en commun au Mans, ont été violemment agressés sur la ligne T3, à l’arrêt Novaxud, non loin de la gare. Alors qu’ils procédaient à un contrôle habituel des titres de transports, ils ont remarqué deux « jeunes » resquilleurs.
Selon la procédure, ils ont appelé la police, mais les deux « jeunes » les ont alors agressés, les poussant hors du bus. L’un des agents, tombé à terre a été roué de coups ; d’autres « jeunes » se sont ensuite mêlés au lynchage. Les contrôleurs ont été pris en charge à l’hôpital.
Sabri Ayaden, délégué CFDT de la SETRAM, a expliqué : « Il n’y avait plus rien sur le réseau, plus de tram, plus de bus, plus rien pour dire que quel que soit le salarié de la SETRAM, on n’est pas là pour être des punching-balls. On est là pour travailler. Il faut respecter notre travail. Les gars, ils sont pas vérificateurs pour se faire rouer de coups par des gamins mal éduqués et qui font des choses complètement illégales. »











