fbpx

Floride : arrêtée pour avoir laissé son enfant aller seul au parc

Floride arrêtée pour avoir laissé son enfant aller seul au parc

 
Nicole Gainey, 34 ans, a été arrêtée à son domicile de Floride, il y a une semaine, pour avoir laissé son fils de sept ans aller seul jouer au parc à quelques centaines de mètres de leur domicile, après que la police eut trouvé l’enfant s’amusant sans surveillance. Il venait d’appeler sa maman avec son téléphone portable. Il avait l’habitude d’aller jouer seul pendant une heure au plus, après avoir appris à traverser en sécurité les rues très passantes aux abords de sa maison.
La police avait précisément remarqué l’enfant au moment où il traversait et l’avait suivi pour le ramener chez lui et expliquer à sa mère que des « activités criminelles » avaient récemment eu lieu dans le parc.
Jusque-là, on reste dans le domaine de l’humain et de l’entraide.
Là où les choses prennent une tout autre tournure, c’est dans le fait que la jeune femme risque cinq ans d’emprisonnement pour « négligence ». Il lui a fallu verser une caution pour sortir de la détention préventive.
Son avocat a fait savoir que Nicole Gainey, élevée elle-même dans un esprit de liberté et également mère d’une jeune fille adolescente, était désorientée et pleurait lorsqu’il l’avait eue au téléphone mercredi dernier.
Les défenseurs des libertés individuelles et des droits des parents aux Etats-Unis se disent de plus en plus inquiets devant la tyrannie de la culture moderne qui encadre de plus en plus chaque fait et geste des enfants.