Enlèvement des sept enfants d’un couple sans histoire par le gouvernement de l’Arkansas

Enlèvement des enfants d’un couple sans histoire par le gouvernement de l’Arkansas
 
Hal et Michelle Stanley, un couple sans histoire de l’Arkansas, avait en sa possession un traitement appelé Miracle Mineral Solution, un supplément minéral légal bien que non reconnu par l’Agence des médicaments américaine. Ses fabricants vantent son efficacité contre la maladie d’Alzheimer et le sida. Le gouvernement de l’Etat en a tiré prétexte pour perquisitionner la maison du couple et, dans un second temps, leur enlever sept de leurs neuf enfants et les confier à la garde de l’Etat. La mesure a été annoncée comme « provisoire » ; à ce jour les enfants ne sont pas encore rentrés chez eux.
 
Hal reste marqué par une vision de cauchemar : le 12 janvier, en début d’après-midi, sa maison a été encerclée par la police, un mandat de perquisition à la main. Le couple allait être tenu à l’écart, hors de la maison, pendant des heures tandis que les policiers fouillaient partout et interrogeaient les sept enfants.
 

La police, envoyée par le gouvernement, examine les enfants

 
Difficile pour ce couple de comprendre la scène. Ils n’avaient jamais eu le moindre contact avec la police : pas même un excès de vitesse. Hal ajoute que l’alcool est interdit dans sa demeure…
 
Pendant que les policiers fouillaient la maison, une ambulance les a rejoints. Et les sept enfants du couple Stanley ont été examinés un par un. Aucun problème non plus de ce côté là : les enfants sont en bonne santé et vivent dans des conditions excellentes. Soulagement pour le couple, qui pense alors que cette visite médicale constituait le but de cette intrusion gouvernementale…
 
Mais non… Vers 21h30, des policiers mandatés par le gouvernement de l’Arkansas se sont présentés à nouveau. « Six brutes intimidantes » et une représentante du Department of Human Services (DHS) apprennent au couple qu’ils vont emmener leurs sept enfants pendant 72 heures.
 

Une semaine plus tard, les enfants toujours enlevés par l’Arkansas et la DHS

 
Une semaine plus tard, les enfants sont toujours entre leurs mains et les services sociaux refusent de communiquer, si ce n’est pour confirmer leur présence dans leurs services.
La raison apparente de cet enlèvement ?
La présence dans la maison d’un « produit chimique dangereux », à savoir le Miracle Mineral Solution que Hal est d’ailleurs le seul à utiliser.
 
Mais ceci ne semble être qu’un prétexte. Les enfants sont en parfaite santé – et la possession de « produits chimiques dangereux » est une constante dans toutes les familles ! La vraie raison de cette intrusion du gouvernement pourrait être tout autre : cette famille vit de manière politiquement incorrecte, et a notamment choisi de scolariser ses enfants à domicile.
 

Enlèvement d’enfants à la garde des parents : la pratique loin d’être rare

 
Cette suspicion est renforcée par les aveux d’un jeune fonctionnaire de police de l’Arkansas qui a déclaré avoir pris la décision d’enlever les enfants et en « être fier ». Plusieurs spécialistes affirment que les services sociaux reçoivent beaucoup d’argent chaque fois qu’un enfant est enlevé, quelle que soit la raison invoquée.
 
Certains évoquent même le pire : ces enfants seraient de parfaits candidats pour l’adoption : blancs, en parfaite santé et pour certains encore très jeunes. C’est en tous cas l’avis de Michael Minkoff, dont les enfants avaient été enlevés sans raison apparentes par ce même service.
 
Pourquoi cette présomption ? Parce que pendant que ses enfants étaient retenus par le DHS sans raison, un petit garçon noir était battu à mort par son beau-père : malgré six appels des voisins à la DHS, personne n’est venu le chercher. Il n’a fallu qu’un seul coup de téléphone pour que les agents viennent en revanche chercher ses propres enfants. Un seul témoignage a suffi pour que les siens soient emmenés et gardés trois mois, avant d’être rendu « grâce à mes prières », confie cet homme.