fbpx

Les conséquences nocives des éoliennes sur la santé

Eoliennes Consequences nocives Sante
 
Les éoliennes peuvent tuer, et elles ont communément des conséquences nocives sur la santé humaine.
Une nouvelle étude publiée dans le Journal de la Royal Society of Medecine revient sur les « critères pour diagnostiquer les effets sur la santé dans les environs des éoliennes ».
 

Les conséquences nocives des éoliennes étudiées scientifiquement

 
Menée par un chirurgien professeur à l’Université de Western Ontario au Canada et par une professionnelle de la santé qui travaillent tous deux depuis des années sur les effets nocifs des éoliennes sur la santé humaine, elle présente une liste des maladies les plus courantes que la proximité des éoliennes peut provoquer chez les riverains, et se donne pour but d’aider les médecins à les diagnostiquer.
 

Pour votre santé : éoliennes avec modération

 
Parmi les symptômes on relève : acouphènes, vertiges, pertes d’équilibre, maux d’oreilles, nausées, maux de tête, hypertension et palpitation. Et la liste n’est pas exhaustive.
 
Selon les chercheurs il est très important de reconnaître ces symptômes puisque l’étude révèle qu’à long terme, après des années d’exposition chronique à leurs vibrations, les éoliennes peuvent causer la mort prématurée par maladie cardiaque ou cancer. Elles peuvent également être à l’origine de déformation des fœtus et de fausses couches, comme cela a été constaté chez des animaux domestiques, notamment le bétail et la basse-cour.