10 minutes d’évasion : Une nécessaire « parenthèse » dans une actualité volontairement anxiogène !

 

Récemment, deux jeunes étudiants de 22 et 23 ans m’ont apostrophé alors que je me dirigeais vers eux. « Monsieur, m’ont-ils dit, si vous saviez comme on en assez des infos anxiogènes ! Nous, on a besoin d’espérance. »

Cette phrase m’a fortement interpellé. Véritable cri du coeur, la jeunesse étouffe sous le poids des messages catastrophistes qui n’ont d’autres conséquences que nourrir le désespoir et la résignation. Les jeunes ont besoin plus que jamais de savoir qu’un avenir est possible et que la vie mérite d’être vécue !

Il y a 12 ans déjà, RiTV était le premier média internet de France à réaliser enquêtes, reportages et documentaires sur le terrain, loin des plateaux. Je ne compte plus le nombre de tournages réalisés, tout ce que nous avons dénoncé : les éoliennes, les multiples scandales, les inepties politiques, la franc maçonnerie à l’œuvre, jusqu’à l’horreur des programmes scolaires et que sais je encore !

Nous continuerons à nous battre pour la vérité et à dénoncer en allant sur le terrain. Nous souhaitons cependant permettre à nos auditeurs des bouffées d’air tant nécessaires à notre survie au milieu du tumulte de ces actualités anxiogènes. Vous partager des informations édifiantes, ce qu’il reste de beau dans nos sociétés, des messages d’espérance, fait partie de nos ambitions.

Depuis notre retour d’Afrique où nous étions, Pascal, Laure et moi, nous avons diffusé deux reportages et documentaires : « Un ange dans un bidonville » et « Missions sauver les âmes », diffusé depuis le 19 juin.

Après un reportage puis un documentaire, une rapide carte postale, filmée en seulement quelques heures dans une réserve naturelle : une petite bouffée d’oxygène au milieu des animaux.