La FAFCE, Fédération des Associations Familiales Catholiques en Europe, vient d’être exclue de tout financement européen. Son président, Vincenzo Bassi, a communiqué : « Il y a un mois, après avoir déposé six projets européens visant à promouvoir la protection des jeunes et des enfants, la FAFCE a été exclue de tout financement par la Commission européenne, pour violation présumée des mesures d’égalité et des valeurs de l’UE. »
Il dénonce « une discrimination idéologique à l’égard d’organisations de la société civile telles que la FAFCE, qui ont toujours encouragé le dialogue et défendu la dignité de chaque personne. (…) Aucune organisation ne devrait jamais être pénalisée pour avoir défendu une position légitime sur la place publique ».
M. Bassi conclut : « C’est pourquoi je demande à chacun d’entre vous d’aider la FAFCE à poursuivre sa mission de promotion de votre famille. Notre fédération a besoin de 150.000 € pour poursuivre ses projets actuels ; sinon, en 2026, nous serons contraints de licencier nos employés dévoués et de réduire notre présence, la présence de la voix de la famille dans l’Union européenne. Je suis convaincu que la Providence et votre contribution significative aideront la FAFCE en ces temps difficiles. »











