La famille royale britannique célèbre la #Pride2025

famille royale britannique #Pride2025
 

C’est un clip d’une quarantaine de secondes publié par la famille royale britannique sur X le 5 juillet avec le hashtag #Pride2025 qui le certifie. On y voit les Coldstream Guards interprétant Pink Pony Club, de Chappell Roan, un hymne ouvertement LGBT.

Si l’on n’ignorait pas les idées progressistes de la famille royale, il restait rare de voir ses réseaux sociaux officiels les affirmer aussi ouvertement.

Quelques jours plus tôt, le prince Harry et sa femme célébraient le « mois des fiertés » sur Instagram : « Ce mois-ci, nous rendons hommage aux comptes qui soutiennent la communauté LGBTQ+ – des jeunes et des moins jeunes, de leurs familles et de leurs amis, des récits qui reflètent le passé et qui sont porteurs d’espoir pour un avenir méritant d’être plus inclusif. Nous sommes à vos côtés et nous vous soutenons. Parce que c’est très simple : l’amour, c’est l’amour. »

Et le prince héritier William est sur la même longueur d’ondes, ainsi qu’il de déclarait au magazine LGBT Attitude : « Les jeunes gays, lesbiennes et transgenres que j’ai rencontrés grâce à Attitude ont vraiment le courage de s’exprimer et de donner de l’espoir aux personnes qui subissent actuellement de terribles brimades. Leur force et leur optimisme devraient nous encourager à lutter contre le harcèlement, où qu’il soit. »

Le premier problème n’est pas le régime politique, mais bien l’idéologie qui anime le monde contemporain.