LFI s’oppose à un livre sur ses liens avec les islamistes

LFI livre liens islamistes
 

Par la voix de son avocat Mathieu Davy, La France insoumise a saisi la justice pour obtenir un exemplaire du livre Les complices du mal, du journaliste Omar Youssef Souleimane, à paraître chez Plon le 2 octobre prochain, ouvrage qui entend démontrer « l’alliance trouble de La France insoumise avec l’islamisme, et son projet de déstabilisation de la démocratie française ».

L’auteur, qui a notamment infiltré des rassemblements LFI, écrit sur X : « J’ai fui les persécutions du régime d’Assad en Syrie pour vivre librement dans la patrie des droits de l’homme, et je retombe treize ans plus tard sur des politiques qui voudraient me faire taire ! »

Valérie Pécresse a renchéri : « LFI veut censurer un livre sur ses liens avec les islamistes. (…) La liberté d’expression n’est pas négociable. »

LFI affirme vouloir disposer de l’ouvrage pour en « prendre connaissance avant sa parution », mais, selon Le Point, « avec près de 200 exemplaires de presse déjà en circulation dans Paris, il serait vraiment étonnant que les Insoumis n’en aient pas récupéré un. Ils ont seulement besoin d’une version obtenue par un canal officiel pour lancer une plainte ».