Nigeria : silence assourdissant face à la persécution des chrétiens

Nigeria silence persécution chrétiens
 

Douglas Burton, rédacteur en chef de Truth Nigeria, a déclaré lors d’une conférence de presse à Washington le 3 septembre que des centaines de chrétiens sont retenus en otage dans des camps au Nigéria : « Ils sont torturés, battus et exécutés si les rançons ne sont pas payées. »

Ayant interrogé des survivants, il a révélé l’existence d’au moins onze camps dans la forêt au sud de Kaduna, au centre du pays ; dans chacun de ces camps se trouveraient au moins 50 otages. « Des milliers de personnes sont passées par ce système, et beaucoup ont été tuées », a-t-il dit.

Judd Saul, directeur exécutif d’Equipping the Persecuted, a ajouté : « Ceux qui commettent les meurtres, les enlèvements et s’emparent des communautés chrétiennes sont des milices peules. Il s’agit d’une tribu musulmane djihadiste déterminée à faire du Nigeria un califat. »

Le site Portes Ouvertes rappelle qu’au Nigeria, « les chrétiens sont tués, mutilés, enlevés, violés. Les survivants perdent leur terre et fuient dans des camps de déplacés internes, où ils sont ensuite discriminés ». Chaque année, environ 3.000 chrétiens sont lâchement assassinés dans le pays.